top of page

Lachez vos coms !

..... comme disent les jeunes

..... d'il y a 15 ans.


Derrière ce titre vulgaire et cette introduction lamentable se cache une fonctionnalité ENFIN disponible (ou presque...) sur le blog des Géoaventures de Teuche : les commentaires ! Oui c'est incroyable, c'est un véritable cataclysme, un tournant révolutionnaire sur la planète Internet !!! Lundi 10 Mai 2021 : ce blog dispose (de nouveau) de commentaires, c'est-à-dire la base de la base de tout blog depuis le début de ce millénaire. Pour les petits nouveaux, n'allez pas croire que je n'ai jamais voulu faire participer visiteurs et lecteurs ! Certes, c'est moi la vedette, ne l'oublions jamais, mais j'avais mis en place la solution de commentaires Disqus proposée par Wix à la grande période de mes débuts. Ce système a connu ses heures de gloire, en particulier avec le concours organisé pour le premier anniversaire du blog ..... mais ne cherchez pas à (re)lire les commentaires de l'époque, ils ont tout simplement disparu du jour au lendemain en ne laissant que le même commentaire unique sur CHACUNE des publications, à savoir celui de heddicmi s'exprimant ainsi : "Recommencer à geocacher :oD". Vous ne comprenez rien ? Moi non plus, et ce ne sont pas les réponses de Disqus et Wix qui m'ont aidé à y voir plus clair, l'un renvoyant la balle à l'autre ... et vice versa.


Aujourd'hui les commentaires sont de retour, avec la version maison de Wix. Et malheureusement, comme beaucoup d'autres aspects chez l'hébergeur de mon blog chéri d'amour, c'est loin d'être parfait, pire, il y a des dysfonctionnements. Mais avant de râler pour la énième fois, place à un mini tuto sur l'utilisation de ces commentaires :



Envie de laisser votre avis sur une publication, de partager vos expériences, de poser vos questions ou encore de me demander en mariage ? Descendez jusqu'à la fin de l'article concerné, jusqu'à arriver au module de commentaires.



Saisissez au clavier votre commentaire rempli de sympathie et de bienveillance, puis validez en cliquant sur le bouton "Publier".



Reste la dernière étape, celle pour laquelle ce tuto niveau débutant a été principalement rédigé : la publication d'un commentaire sur Wix exige une connexion de votre part. Pour cela, vous pouvez lier votre compte Facebook ou votre compte Google si vous disposez déjà de l'un ou de l'autre, ou même vous inscrire (gratuitement) à l'aide de votre adresse e-mail.



Une fois identifié, votre commentaire est validé et immédiatement publié sur le blog. Merci beaucoup !! Je me ferai un plaisir de le lire, et même d'y répondre si vous le méritez.



Mais nous voilà malheureusement arrivés à la frontière du monde parfait ! Après tests de ma part et de géocopains (merci les géocopains !!), il semblerait que la version mobile connaisse de grosses difficultés (je ne suis même plus surpris, c'est triste). Plus précisément, lorsque vous tentez de saisir votre commentaire sur un smartphone, il se peut que vous ne voyiez plus qu'une page blanche. CELA FONCTIONNE TOUT DE MÊME !! L'affichage est perturbant, je vous l'accorde (et je maudis Wix), mais vous pouvez malgré tout saisir votre commentaire (qui reste invisible à l'écran, saloperie !!) et valider à l'aide du bouton en bas à droite.


Je ne peux que vous inviter à tester cette "nouvelle" fonctionnalité, sous cet article pour expérimenter la chose, et surtout sur les autres publications, passées ou à venir, pour que nous échangions ensemble. Même les critiques sont les bienvenues ! Enfin pas trop quand même...


Articles à la une
Articles récents
bottom of page