top of page

Le kit du (pas) parfait petit géocacheur


Je vous propose aujourd'hui non pas de découvrir des caches, mais plutôt de rester bien au chaud (et surtout au sec) en vous ouvrant ma porte ... et mon sac à dos. Petite séance "unboxing" en partageant avec vous le contenu de mon géobag :


1 : sac à dos. Il n'est pas jojo, il est usé, décousu par endroits, râpé à d'autres, mais tous les deux nous avons vécu de chouettes aventures. Rien d'extraordinaire donc pour mon géobag, nettement plus pratique qu'esthétique, même si je l'ai un peu customisé...


Ça c'est cadeau ;-)

2 : appareil photo. Il peut m'arriver (rarement) de géocacher sans GPS/smartphone ou sans stylo, mais je n'ai quasiment jamais géocaché sans mon appareil photo ! Depuis ma première découverte, il m'accompagne pour filmer chaque sortie, photographier chaque boite et chaque logbook, et immortaliser ainsi tous ces excellents moments de geocaching seul, en famille ou entre amis ... au grand regret de certains ! Coucou eRudy XD

La sacoche de l'APN contient d'autres indispensables : piles, cartes mémoire, stylos, mais également les TBs et geocoins voyageant avec moi.

3 : sac à goodies. Figurines, autocollants, magnets, jouets et gadgets en tout genre peuplent cette besace. Voilà un stock qui fond à vue d’œil lorsque je géocache avec les filles...

4 : grand carnet. Ceux qui connaissent la référence de sa couverture ont toute ma sympathie ! Ce carnet répertorie bien entendu les tampons des letterbox que j'ai croisées, mais j'y ajoute aussi quelques clichés : ceux de chaque cache m'ayant permis de franchir une nouvelle centaine.

5 : batterie nomade. Indispensable quand on géocache avec un iPhone...

6 : bloc-notes. Utile pour noter des indices, faire des calculs et pourquoi pas improviser un logbook de fortune.

7 : des gants jetables. "Empruntés" à la station service, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour se réchauffer les mains, mais c'est assez efficace pour ausculter un spot peu ragoûtant.

8 : mini paquet de lingettes. Le petit plus, pour un géocacheur impeccable en toutes circonstances !

9 : paquets de mouchoirs en papier. Ainsi s'achève le chapitre consacré à l'hygiène...

10 : pile 9V. On ne sait jamais, j'espère toujours tomber sur une cache électrique lors d'une sortie. A suivre dans les futurs Top 5...

11 : des stylos. Un géocacheur sans stylo, "c'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre".

12 : quelques cartes de visite. Et vous ? Avez-vous enregistré votre Will Attend pour la quatrième et dernière édition du GeoNord ?

13 : des logbooks de secours. Après les dernières sorties, je constate qu'il va falloir que j'en prépare d'autres...

14 : trousse à outils. Elle a d'ailleurs elle-même été troquée dans une cache :-)

15 : pince à épiler. Un grand classique de la panoplie du géocacheur, même si ce modèle n'est pas le plus adapté.

16 : tige télescopique magnétique. On se rapproche de plus en plus de l'agent secret, mais cela peut tout de même se montrer redoutable pour atteindre une cache métallique difficile d'accès, voire obligatoire si le poseur en a décidé ainsi.

17 : couteau suisse. Deux écoles : le groupe de l'utile avec le tournevis et la loupe VS le clan de l'agréable avec le tire-bouchon et le décapsuleur.

18 : lampe UV. Elle propose aussi une fonction laser et lampe toute pourrie, mais ce gadget me suffit pour détecter de mystérieuses inscriptions.

19 : lampe frontale. Plus sérieuse que la précédente, cette lampe m'accompagne pour des séances de nightcaching ou des explorations de grotte.

Ce recensement n'est bien évidemment ni parfait, ni exhaustif, mais je suis prêt à recevoir vos remarques et suggestions. J'ai par exemple chez moi un crochet tire-tique, que je n'ai pas encore pris le temps de glisser dans mon sac à dos. Et il y a également des manques, auxquels je pense pour rapidement les oublier ensuite, comme par exemple un kit anti-venin, ou tout simplement une petite trousse de secours. Et quoi d'autre ? Je compte sur vous pour parfaire mon attirail via les commentaires de cet article =D

En attendant de vous lire chers camarades, je vous laisse avec deux extraits du reste de mon "matériel". Oui parce que, pour le plus grand malheur de Mme Teuche, le geocaching est une passion encombrante qui envahit plusieurs parties de la maison...


A la cave : atelier "création de doubles bouchons" en stand-by

Dans le bureau : fragment du bric-à-brac


Articles à la une
Articles récents
bottom of page