top of page

Un peu d'occupation...

En attendant de retrouver le soleil (qui, étrangement dans ma région, a ENFIN choisi de pointer le bout de son nez pile poil en pleine période de confinement), les géocacheurs se retrouvent au chômage technique ... ou pas. Même si l'essentiel de notre passion s'apprécie au grand air, nombreuses sont les possibilités pour prendre notre mal en patience et nous occuper entre nos quatre murs : bricoler vos prochaines boites et préparer vos futures maintenances, cogiter sur des mysteries et venir à bout (virtuellement, pour l'instant) de quelques GeoArts, rattraper votre retard en terme de publications de logs, ou encore ranger votre bric-à-brac de géocacheur et trier les 1247 contenants de récup (là je parle surtout pour moi).


Besoin d'encore plus de géoccupation ? Je peux éventuellement vous apporter une mini dose supplémentaire... Outre les nombreux et merveilleux articles de ce blog extraordinaire que je vous invite à (re)découvrir, je partage avec vous aujourd'hui ce que j'avais proposé aux participants de mon dernier event. Le 29 février 2020, à l'occasion du GAME saint-quentinois mensuel, j'avais apporté avec moi quelques livrets sous le bras...



Cette première MYST(EUCH)ERY ACADEMY avait pour but de partager mon amour des mysteries avec les participants du jour en leur offrant un très modeste livret mêlant informations, exercices d’entraînement et humour discutable. L'atelier n°1 étant consacré à la cryptographie (au sens très large du terme, et de manière non exhaustive, loin de là), les pages de ce livret explorent diverses techniques de (dé)chiffrement à partir de simples lettres et chiffres.



Que vous ayez participé à l'event ou non, ceux qui le souhaitent peuvent désormais télécharger le fichier PDF du livret, en cliquant sur le lien suivant :



N'hésitez surtout pas à me faire part de vos retours, critiques, corrections et avis, histoire d'améliorer autant que possible ce premier numéro, et pourquoi pas les suivants. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à feuilleter ce livret que j'en ai eu à le concocter =D


Il me reste à vous souhaiter un excellent confinement à toutes et à tous ! Prenez soin de vous camarades, et respectez s'il vous plait les conseils et les consignes reçus. Le plaisir d'aller retrouver, en temps voulu, nos chers tupperwares dehors n'en sera que décuplé ;)




Mots-clés :

Articles à la une
Articles récents
bottom of page