top of page

Un concours pour la première bougie


Un an camarades ! Cela fait déjà un an que je me consacre à la rédaction de ce modeste blog, parfois avec maladresse, quelquefois sans doute avec un manque d'originalité, mais toujours avec beaucoup d'envie et énormément de passion. Le 19 novembre 2017 paraissait mon premier article intitulé "Pourquoi j'aime le Géocaching ?", et il faut souligner que tout son contenu, tous ces atouts liés au géocaching, et tout cet enthousiasme qui anime le géocacheur que je suis sont parfaitement intacts 365 jours plus tard.

Confettis et vuvuzelas, le blog des Géoaventures de Teuche célèbre aujourd'hui son premier anniversaire ! Avant de faire la fête comme il se doit avec un petit concours, permettez-moi de revenir sur quelques chiffres et données par rapport l'année écoulée. Oui, je sais, cela ressemble au discours interminable que l'on doit se farcir avant de pouvoir accéder au buffet. C'est pas faux...

24

C'est la quantité d'articles publiés en un an (celui-ci y compris), soit une moyenne toute ronde de 2 articles par mois. Si ça continue comme ça, je suis en très bonne voie de tenir l'une de mes (géo)résolutions 2018, on y croit !!! Parmi ces publications, plus de la moitié (54 %) sont consacrées aux Top 5 des caches que j'ai découvertes, mon sujet de conversation préféré pour cette première année.

1300

Cela correspond au nombre de mes découvertes épluchées une par une pour en extraire la substantifique moelle, le meilleur du meilleur, l'élite servie par tranches de cinq. 1300 caches disséquées via mes Top 5, cela signifie aussi que je me rapproche de plus en plus de mon score actuel, NOOOOOOOOOOON !!!

Le podium

Bien que l'essentiel de mes articles tourne autour des Top 5 de mes découvertes, ce n'est pas le type de publication le plus consulté par mes chers petits lecteurs. En effet, on retrouve sur le podium des articles les plus consultés les trois suivants :


N°3 : Les 10 caches de LechercheurLensois (il semblerait que le premier numéro de ma série d'interviews "Les 10 caches de..." ait titillé votre curiosité)


N°2 : Ça, c'est fait ! (un peu vexant quand on sait que je me suis simplement approprié quelque chose fait ailleurs ^^)


N°1 : Le kit du (pas) parfait géocacheur (un grand classique, et ce n'est pas étonnant de le retrouver en tête de classement, tout comme le n°2, puisqu'il s'agit d'articles moins personnels et qui s'adressent donc à un plus grand nombre de visiteurs)

Par ailleurs, il est étonnant de constater que le succès des Top 5 est loin d'être homogène. Par exemple, sachez que le Top 5 de mes caches 901 à 1000 a été 6,7 fois plus fréquenté que le Top 5 de mes caches 1101 à 1200 ! Je serais curieux de connaître l'explication... Est-ce en raison du jour de publication ? A cause du texte d'introduction ? Par rapport à la photo d'illustration ? Le mystère reste entier...

Mercredi, 10h

Les statistiques m'informent qu'il s'agit du moment préféré des lecteurs pour se délecter des Géoaventures de Teuche. Fascinant, n'est-ce pas ? Le créneau du lundi à 2h du matin n'a quant à lui pas encore trouvé preneur...

Camouflage

"Camouflage" fut le tag (mot clé) le plus cliqué au cours de cette première année. Vous semblez donc davantage intéressés par les caches habilement intégrées dans leur environnement, à moins que vous soyez en quête d'inspiration pour vos propres poses. Juste derrière, on retrouve au coude-à-coude les tags "mystery", "énigme" et "top 5". Pour rappel, les tags sont des mots-clés liés aux articles correspondants. En cliquant sur l'un deux, un filtre vous listera les publications associées à ce sujet. De quoi se préparer une bonne petite séance de lecture thématique !

Les visiteurs sont-ils plutôt raclette ou choucroute ?

Bon... Ok... Je pense que nous sommes allés assez loin dans les statistiques... Il est temps de récompenser ceux ayant eu le courage de lire jusqu'ici en déclarant le premier concours de ce blog ouvert ! Qui dit anniversaire dit cadeaux, et j'ai donc mis de côté pour vous quelques modestes présents. Mais je ne suis pas le seul à participer à la fête...


Je tiens à remercier aussi chaleureusement que sincèrement la merveilleuse équipe de Cache Village qui s'est très gentiment associée à moi pour offrir à cinq d'entre vous moult cadeaux. J'ai ainsi constitué 5 lots en répartissant les goodies de la manière suivante :

Lot n°5 = un woodcoin "Haaaaave you met Teuche ?"

Lot n°4 = un woodcoin "Haaaaave you met Teuche ?" + un petit patch "Geocaching France"

Lot n°3 = un woodcoin "Haaaaave you met Teuche ?" + un petit patch "Geocaching France" + un trackable "My Personal GeoCode"

Lot n°2 = un woodcoin "Haaaaave you met Teuche ?" + un trackable "My Personal GeoCode" + un gobelet de poche "I love Geocaching"

Lot n°1 = un woodcoin "Haaaaave you met Teuche ?" + un petit patch "Geocaching France" + un gobelet de poche "I love Geocaching" + un trackable "Treasure Hunting with Signal the Frog"


Comme il s'agit du premier anniversaire et du premier concours, j'ai volontairement opté cette fois pour un principe simple et classique (l'amateur d'énigme que je suis aura bien d'autres occasions de se rattraper, GNARK GNAR GNARK). Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter l'un des 5 lots, il vous suffit de poster un commentaire en bas de cet article. De plus, vous doublez vos chances de gagner si vous êtes inscrit à la newsletter du blog. Dans les deux cas (commentaire et/ou newsletter), il faudra impérativement indiquer votre pseudo de géocacheur !

Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre inclus pour tenter votre chance. Je publierai quelques jours plus tard la liste des (heureux ?) gagnants. Bonne chance à tous ^^


Articles à la une
Articles récents
bottom of page